Photo cfdt conseil 8 mars

Organisations + Listes des EHPAD en débrayage GREVE 15 MARS 2018

Organisation de la GREVE du 15 MARS :

La grève du 30 janvier a été une première dans la plupart des EHPAD Territoriaux (public), action concluante, avec des taux de 80% de grévistes dans certains établissements.

Suite à cette action, Mme la Ministre a débloqué 50 millions d’euros supplémentaire dédié aux ARS pour aider les structures les plus démunies, ce qui représente 1 salarié pour 3 établissements. 500 millions d’euros serait nécessaire pour avoir 1 salarié soignant pour 1 résident, critère de qualité préconisé. De plus le Président de la république ne s’est toujours pas exprimé.

C’est pour cela que la grève des EHPAD continue le 15 MARS 2018 ! Des débrayages seront donc organisés de 1h ou 2h dans chaque EHPAD Territorial (public), C’est par « conscience professionnelle », et parce que nous travaillons auprès de personnes âgées dépendantes, que nous ne pouvons pas nous permettre de faire plus de 2h de débrayages.

Les EHPAD Territoriaux (public) dépendent de petites collectivités des Mairies (CCAS), de ce fait nous avons beaucoup moins de moyens qu’un EHPAD privé ou hospitalier, c’est un futur précaire qui s’annonce pour les EHPAD Territoriaux (public). En Ardèche 18 EHPAD Territoriaux (public). Dans l’année 2018 c’est 3 EHPAD Territoriaux (public) en Ardèche qui vont passer Privé ou Hospitalier. Que vont devenir les 14 autres EHPAD Territoriaux (public) Ardéchois ?

Nous appelons l’ensemble des établissements Territoriaux (Drôme-Ardèche) à participer à ce mouvement du 15 MARS 2018. Nous appelons les retraités à soutenir notre action, la CFDT Retraités sera présente.

Liste des EHPAD Territoriaux (public) participants :

- Vesseaux : Débrayage de 13h45 – 15h45 sur « La place de la Mairie » de Vesseaux
- Saint Privat : Débrayage de 14h – 15h sur « La place de la Poste » de Saint Privat.
- Ruoms : Débrayage de 14h30 – 16h30 devant l’établissement de l’EHPAD : « Le Méridien ».
- Ucel : Débrayage de 14h30 – 15h30 devant l’établissement de l’EHPAD : « Le Sandron ».
- Montpezat-sous-Bauzon : Débrayage de 11h00 – 11h45 « la place de la Mairie » de l’EHPAD : « Les Tilleuls ».
- Saint Martin d’Ardèche : Débrayage de 13h45 – 14h45 devant l’établissement de l’EHPAD : « Les Gorges ».
- Saint Péray : Débrayage de 11h-12h devant l’établissement de l’EHPAD : « Le Malgazon ».
- Villeneuve de berg : Débrayage de 14h30 – 15h30 devant l’établissement de l’EHPAD : « Terrasse de L'ibie ».

Notre communiqué de presse :

GREVE EHPAD: 15 MARS 2018