Entete bloge 10719

Les EHPAD sont en ACTION ce 1er Juillet 2019 !

Malgré les départs en vacances et la chaleur, les EHPAD Ardéchoises et Drômoise étaient en ACTION ce 1er juillet 2019 ! C'était une action symbolique, pour rappeler notre combat qui dure depuis Janvier 2018 ! La ministre de la santé Mme Buzyn avait promis 50 millions d'euros suplémentaires le 25 janvier 2018 et elle avait promis une prime pour les Aides Soignants au micro de Bourdin sur RMC & BFMTV, mais cette prime ne concerne que les AS diplômé de la formation ASG (Assistant de Soins Gérontologie) travaillant dans une unité très spécifique.

Le Combat continue en 2019 !

La Section des EHPAD, est très attentive et suit le dossier de prés sur le devenir des EHPAD dans le service Public Territorial, cela fait 17 ans que la Section revendique le manque de moyens humains et matériels !

Badge cfdt ehpad greve 40000 poste 2019L'intersyndicale demande 40.000 Poste pour 2019 ! Nous sommes porteurs de cette revendication !

Mais pas seulement, nous voulons que:
- Les Aides Soignant passent Catégorie B !
- L'augmentation des primes ne soit pas que pour les ASG mais tous les AS dans toutes les Fonction Publique !
- Valoriser les conditions de travail des ASH faisant fonction d'AS par le passage de la catégorie sédentaire à active !
- Débloquer des fonds pour soutenir les EHPAD en difficulté pour éviter une fermeture comme à l'EHPAD de St Martin d'Ardèche ou une revente au privé comme à Lalevade ou Joyeuse en Ardèche !
- Débloquer des fonds pour climatiser les EHPAD qui n'ont qu'une pièce climatisée ... Nous avons constaté dans les chambres les plus exposé au soleil des températures à 33 degrés !

En cette période festival, il était difficile de mobiliser les agents, parce que les services étaient en sous-effectif et en période de canicule les agents étaient soucieux de maintenir un service public de qualité, mais nous avons pu faire quelques mobilisations sans perturber les services, voici quelques photos de mobilisation dans certain EHPAD :

10719 ehpad st privat 10719 ehpad vesseaux
10719 ehpad ville neuve de berg

Voici l'article du dauphiné libérer:

Ndlr: Le relever de degrés constaté à "33C°" n'étais pas dans l'EHPAD de Vesseaux comme indiquer sur l'article.
Dauphine 3 juillet 2019 ehpad 1