Entente 2018 cfdt site web election 2

 

Cfdt ehpad en greve

CFDT Les EHPAD en GREVE ! (22 Septembre 2015)

La CFDT et les EHPAD Interco 26-07 en GREVE en ce 22 Septembre 2015 !

Les EHPAD sont en grèves pour dénoncer le manque de moyen, la dégradation des conditions de travail; manque de personnels, auto-remplacements, plannings aux jours le jours.
Les Résidents sont les premiers touchés à cause de cette baisse de moyen, mais les Agents souffre eux aussi de ne plus avoir le temps de fournir une bonne qualité de service au près des Résidents.

Les Membres de la Section des EHPAD et le secrétaire général de la CFDT Interco 26-07 Henri Prat on été reçus par le préfet de l'Ardèche pour discuter de cette Action.

Découvrez si-dessous toutes les apparitions de Presse qui parle de cette Action de Grève (Dauphiné / FranceBleu).

Article du Dauphiné Libéré du 23/09/15:

Cfdt EHPAD Greve 22/09/15 Presse le dauphine

Article de France Bleu Drôme Ardèche :

«
La CFDT veut plus d'embauches dans les EHPAD de Drôme et d’Ardèche

Par Valéry Lombardo, France Bleu Drôme-Ardèche
mardi 22 septembre 2015 à 19:49

Une vingtaine de syndicalistes CFDT ont manifesté devant la préfecture de l'Ardèche, cet après-midi, à Privas. Ils s'inquiètent de la situation dans les EHPAD avec des personnels sous pression et débordés face au nombre de résidents. Ils demandent au préfet des embauches.
Cfdt ehpad en greve"Parfois on craque, il m'est arrivé de pleurer au travail." Cathy est agent de service hospitalier dans un EHPAD de l'Ardèche. Chaque jour elle se retrouve à devoir gérer seule entre 10 et 15 résidents. "Les pauses déjeuner sont expédiées, parfois même pas le temps d'aller faire pipi", raconte-t-elle.


Et son cas n'est pas isolé, pour toutes ses collègues c'est la même chose. Pas le temps de passer plus de quelques minutes avec chaque patient. Au total en Drôme et en Ardèche, il y aurait 2000 résidents pour 1250 agents. Sauf que ce chiffre comprend tous les salariés des EHPAD, de la direction au personnel d’entretien.

«  Il faut à tout prix des embauches »

Mireille Germain est aide-soignante et la secrétaire section EHPAD de la CFDT Drôme Ardèche, elle estime que les personnels sont aujourd'hui à la limite du burnout. Elle a rencontré le préfet et lui a exposé la situation. "Nous avons été écoutés", dit-elle. Pas promesses donc pour l'instant. "Mais il faut à tout prix des embauches, et du personnel qualifié, formé", ajoute-t-elle.
Car aujourd'hui une partie des agents recrutés dans les EHPAD ne sont pas formés. "Ils apprennent sur le tas, avec les risques que cela comporte, des résidents mal soignés, maltraités par accident", explique Mireille Germain. Mais pourquoi? "Pour faire des économies, tout simplement".

»

GREVE: 22 SEPTEMBRE 2015

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

CHANGEMENT SECTION

 

Pour toutes questions, vous pouvez joindre:

LAURENT RUPPERT

06.29.23.55.13

(Le site internet ne sera plus actualisé à partir du 18 Mai 2020)
Merci de votre compréhension

Vous pouvez toujour suivre l'actualité sur noter page facebook:

https://www.facebook.com/CFDTEHPADInterco2607/