Carte petition ehpad

Carte Pétition Secteur Aide à la Personne Âgée Format Papier - Numérique

Suite aux deux mobilisations des 30 janvier et 15 mars dernier il est devenu impossible au gouvernement d’éluder l’urgence des problèmes existants sur le Secteur de l’Aide aux Personnes Âgées. Pour autant les premiers éléments de réponse, même si nous pouvons les considérer comme une avancée, ne sont en rien satisfaisants

D’une part nous nous opposons farouchement à la création d’un nouveau jour de solidarité, nous exigeons un financement pérenne du secteur, tant à domicile qu’en établissement.

D’autre par le gel annoncé, pour deux ans, des effets négatifs du nouveau mode de financement ne règle en rien les problèmes hors l’urgence qu’il y a à ne pas diminuer les ressources des établissements, essentiellement du secteur public comme l’indique le rapport Ricordeau.

Il s’agit pour nous maintenant d’obtenir de réelles négociations assorties d’un calendrier pour leur mise en œuvre avec le gouvernement sur les mesures en mettre en place à court moyen et long terme avec le financement qui va avec :
l’application d’un-e salarié-e par résident-e, dont 60 soignant-es pour 100 lits (préconisé par le rapport de l’Assemblée Nationale),
 l’augmentation du temps passé auprès des personnes âgées à domicile,
 l’abrogation de la réforme de la tarification des EHPAD et la garantie de l’arrêt des baisses de dotations,
 le maintien de tous les effectifs en établissements et à domicile (y compris des contrats aidés, qui doivent être intégrés et sécurisés),
 un financement pérenne de l’aide à domicile,
 l’arrêt des fermetures d’hôpitaux gériatriques et un plan permettant de restaurer ce réseau de soins,
 la revalorisation des rémunérations et des perspectives professionnelles de carrières, dans le cadre du Statut et des Conventions Collectives Nationales, assorti d’un plan d’embauche et de formation à la hauteur des besoins et attentes pour l’ensemble du secteur de l’aide et de la prise en charge de personnes âgées.

Vous trouverez ci-jointe une carte pétition initiée par l’intersyndicale avec le soutien de l’AD-PA, associations de directeurs de structures de soins à domiciles et d’établissements pour personnes âgées.

Mode d’emploi de la carte pétition :

Inscrivez votre Nom Prénom et Ville puis signé la carte. Vous pouvez ajouter le nom de votre EHPAD si vous êtes un résident ou agent et votre emplois.
Vous trouverez les Cartes dans chaque EHPAD en format Cartonné.
Si vous ne trouvez pas de Carte Cartonné:
Format Papier:
Télécharger la Carte puis imprimer autant d'exemplaire que nécessaire, puis signer, faire signer autour de vous chaque carte. Envoyer chaque exemplaire à l'adresse postale suivante (par mail après les avoir scannées à contact@cfdt-section-ehpad-interco-26-07.fr ):
CFDT INTERCO 26-07 - SECTION DES EHPAD
Maison des Syndicats - 17 Rue Georges BIZET
26000 VALENCE

Format Dématérialisé (Numérique):
Télécharger la Version Modifiable, inscrivez directement votre Nom Prénom et Signer avec votre PC et Word puis la renvoyer à contact@cfdt-section-ehpad-interco-26-07.fr .

Ces cartes seront mises en commun et portées à l’Elysée pour être remises en main propre au Président de la République courant juin lors d’une nouvelle journée d’action. il serait souhaitable de les envoyer à VALENCE ou par mail avant le 12 JUIN 2018.

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS

2018 04 12 cp n 6 uffa 2018 04 12 14 58 23 386CARTE-PETITION-FORMAT-PAPIER-A5-X2 (15.88 Ko)
2018 04 12 cp n 6 uffa 2018 04 12 14 58 23 386CARTE-PETITION-FORMAT-DEMATERIALISE-VERSION-MODIFIABLE (17.85 Ko)