Temps partiel

Temps partiel thérapeutique : une avancée portée par la CFDT

La circulaire du 15 mai 2018 relative au temps partiel pour raison thérapeutique dans la fonction publique vient d’être publiée.

Dans le cadre de la concertation qui a débouché sur l’ordonnance n° 2017-53 du 19 janvier 2017 portant diverses dispositions relatives au compte personnel d’activité, à la formation et à la santé et la sécurité au travail dans la fonction publique, la CFDT portait un certain nombre de revendications, notamment autour de la simplification de l’accès au temps partiel thérapeutique.

Cette circulaire, commune aux trois versants de la Fonction publique, intègre plusieurs annexes dont un modèle de demande de temps partiel thérapeutique incluant le certificat médical du médecin traitant et du médecin agréé et une synthèse de la procédure d’octroi et de renouvellement du temps partiel thérapeutique.

Découvrez le TRACT sur le temps partiel thérapeutique et Parlons Retraite.

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS

2018 04 12 cp n 6 uffa 2018 04 12 14 58 23 386CIRCULAIRE TEMPS PARTIEL THERAPEUTIQUE (135.88 Ko)
  2018 04 12 cp n 6 uffa 2018 04 12 14 58 23 386TRACT TEMPS PARTIEL THERAPEUTIQUE (135.88 Ko)