Greve 22 mai 2018 cfdt

GREVE NATIONALE le 22 MAI 2018: Drôme-Ardèche RDV à VALENCE !

Découvrez le programme de la journée du 22 MAI 2018 et le Tract de la CFDT Interco 26-07 pour cette occasion !

Face a un gouvernement qui refuse pour l’heure de sortir de sa seule vision budgétaire de la transformation de l’action publique, la CFDT Fonctions publiques lance un appel à la grève et aux manifestations le mardi 22 mai. Avec un objectif : faire entendre ses revendications !

Toutes et tous mobilisés le mardi 22 mai !

Mobilisation MASSIVE à VALENCE pour la Drôme-Ardèche !

Rendez-vous à partir de 12h au Champ de Mars pour un pique-nique avec des animations ! Puis GoGoGo pour le Départ de la Manifestation à 14h dans les Rues de Valence !

Le mardi 22 mai permettra d’affirmer le refus d’une approche uniquement budgétaire de la fonction publique, sans vision d’un service public de qualité, garant de la cohésion sociale et accessible à tous les usagers.

La mobilisation aura pour objectif de peser sur le rendez-vous salarial dont la CFDT et sept autres organisations syndicales ont obtenu qu’il se tienne mi-juin et non à l’automne comme le voulait le Gouvernement. La CFDT Fonctions publiques entend réaffirmer son exigence de mesures collectives et attend des réponses sur la valeur du point, la mise en œuvre du protocole Parcours professionnels, carrières, rémunération (PPCR), ou encore la compensation de la CSG et l’égalité professionnelle femmes-hommes.

La CFDT n’a pour l’heure pas vu d’ouverture sur ses revendications, alors que tous les voyants commencent à virer au rouge et que l’inquiétude des agents, sur le recours accru aux contractuels, le salaire au mérite, l’avenir des missions de service public ou la place du dialogue social, est réelle.

Tract de la CFDT Interco 26-07 :

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS

2018 04 12 cp n 6 uffa 2018 04 12 14 58 23 386TRACT-CFDT-INTERCO-26-07-GREVE-22-MAI-2018.pdf (59.88 Ko)

Action Publique 2022