22 mars 2018 cfdt intersyndical

22 MARS 2018 : POURQUOI LA CFDT NE REJOINT PAS L’INTERSYNDICALE ?

La CFDT a fait le choix de ne pas rejoindre l’intersyndicale du 22 mars car cette mobilisation est prématurée !
En effet, la CFDT va être reçue à partir du 12 février donc place en premier à la rencontre du gouvernement pour obtenir l’ouverture de négociations sur le sujet. Une mobilisation anticipée, au risque d’être peu suivie par les agents réduira nos chances d’opposer un réel rapport de force quand il sera nécessaire. La CFDT ne s’interdit pas de rejoindre le mouvement ou saura se mobiliser au moment opportun !

SUITE AUX ANNONCES DU GOUVERNEMENT, LA CFDT RAPPELLERA AVANT TOUT :

- son opposition à une approche uniquement budgétaire de la Fonction Publique,
- son attachement à un service public de qualité, garant de la cohésion sociale et accessible à tous les usagers,
- son exigence d’un rendez-vous salarial au printemps,
- son refus de voir balayé l’agenda social à venir sur les conditions de travail, l’égalité professionnelle, les contractuels et la protection sociale complémentaire.

LA CFDT AFFIRMERA EGALEMENT SES REVENDICATIONS SUR LES SUJETS SOUMIS A CONCERTATION :

- refus de la disparition d’une instance dédiée aux conditions de travail et mise en place d’un réel dialogue social de proximité,
- refus de l’augmentation de la part individuelle des rémunérations contraire au rééquilibrage validé par le PPCR,
- mise en place d’un réel accompagnement des parcours professionnels notamment en matière de formation et de mobilité. Les départs ne devront être que volontaires et négociés !
- refus de substitution de l’emploi statutaire par l’emploi contractuel,
- contractuels : amélioration des garanties d’évolution des rémunérations et de leurs conditions et facilitation d’accès au CDI et à l’emploi titulaire.

TRACT A AFFICHER DANS VOTRE STRUCUTRE :

Ap 2022 position 22 mars cfdtAp 2022 position 22 mars cfdt (220.79 Ko)

DOCUMENTATION :

Circulaire uffa ap2022Circulaire uffa ap2022 (331.79 Ko)
Rencontre bilate rale o dussopt du 12 fe vrierRencontre bilaterale Olivier Dussopt du 12 février 2018 (227.68 Ko)

Flash Info Action Publique 2022