Entente 2018 cfdt site web election 2

 

VIDEO: Laurent Berger CFDT prend la Parole sur les EHPAD !

Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, répond aux questions de Nicolas Demorand (Radio France Inter) sur les mouvements sociaux qui marquent ce début d'année et notamment la grève dans les Ehpad.

Une grève qui s'explique par un sentiment général de culpabilité des salariés qui travaillent avec les personnes âgées. Des travailleurs qui ressentent pourtant de la fierté pour leur fonction, mais se sentent démunis face aux lacunes de la politique sur la prise en charge de la dépendance et du vieillissement de la population.

Laurent Berger rappelle notamment sur ce sujet que la ministre socialiste Michèle Delaunay avait lancé un premier plan pour les personnes âgé, plan qui n'a jamais connu d'amélioration, faute de décision budgétaire nécessaire.

Faut-il en France lutter contre l'âgisme, à l'image des luttes menées, par exemple, contre le sexisme ? C'est une théorie que défend le secrétaire général de la CFDT, qui déplore, dans certains cas, la prise en compte dégradée des personnes âgées.

Pour améliorer la prise en charge des personnes âgées, Laurent Berger rejette la question d'un financement par une deuxième journée de solidarité et appelle plutôt à se poser la question de reporter une part de la fiscalité du patrimoine, par exemple, vers la solidarité.

Source Texte/Vidéo: franceinter.fr

Découvrez l'interview en vidéo:

xx

GREVE: 30 JANVIER 2018

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

CHANGEMENT SECTION

 

Pour toutes questions, vous pouvez joindre:

LAURENT RUPPERT

06.29.23.55.13

(Le site internet ne sera plus actualisé à partir du 18 Mai 2020)
Merci de votre compréhension

Vous pouvez toujour suivre l'actualité sur noter page facebook:

https://www.facebook.com/CFDTEHPADInterco2607/