Entente 2018 cfdt site web election 2

 

Actualité Générale

  • Rapport Dominique Libault Grand Age et Autonomie

    À la suite d’une grande concertation, Dominique Libault a remis aujourd’hui à la ministre de la Santé un rapport consacré à la prise en charge de la perte d’autonomie. La CFDT salue le contenu du rapport centré sur les personnes, les aînés mais aussi les professionnels qui s’en occupent ou leurs aidants.

    Les réponses s’articulent autour de la citoyenneté, la dignité, la qualité de vie et la reconnaissance de chacun. La CFDT partage les constats sans appel de crise du secteur, constats qu’elle avait portés fortement lors du mouvement des Ehpad et de l’aide à domicile.

    Lire la suite

  • VIDEO: Agnès Buzyn promet une prime aux aides-soignants des EHPAD pour 2019 !

    Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé était l’invité de Bourdin Direct ce mercredi matin 9/01/19 sur BFMTV et RMC.

    Elle promet une prime aux aides-soignants des EHPAD pour 2019 mais elle ne sait ni COMBIEN et ni QUAND ... Bref, une annonce précipité avec très peu de contenu ...

    La CFDT et l'intersyndicale toujours en Action !

    On attend de voir mais, la CFDT avec l'intersyndicale suit le dossier de près et elle s'est réunie les 11 et 20 décembre 2018 à Paris pour relancer une action nationale pour Janvier 2019 !

    Lire la suite

  • VIDEO: Agnès Buzyn +50M€ supplémentaires pour les EHPAD ... MAIS !?!?

    Voici un résumer de tout les support médias et presses qui parle de l'actualité des +50 millions d'euros supplémentaire annoncé par la ministre de Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn. Et surout du MAIS qui va avec ! il y a toujours un "MAIS ! N'oublions pas la nouvelle réforme de Tarification des EHPAD avec les MOINS 200 Millions d'euros !

    IL Y A BIEN UN "MAIS" ...

    Lire la suite

  • VIDEO: Laurent Berger CFDT prend la Parole sur les EHPAD !

    Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, répond aux questions de Nicolas Demorand (Radio France Inter) sur les mouvements sociaux qui marquent ce début d'année et notamment la grève dans les Ehpad.

    Une grève qui s'explique par un sentiment général de culpabilité des salariés qui travaillent avec les personnes âgées. Des travailleurs qui ressentent pourtant de la fierté pour leur fonction, mais se sentent démunis face aux lacunes de la politique sur la prise en charge de la dépendance et du vieillissement de la population.

    Lire la suite

  • Une aide-soignante se suicide en plein hôpital (Toulouse)

    Une aide-soignante du service de médecine nucléaire de l’hôpital toulousain Pierre-Paul Riquet s’est donné la mort dimanche sur son lieu de travail, selon le CHU de la ville.

    Une cellule d’urgence médico-psychologique (CUMP) a été mise en place, notamment à destination du mari, des enfants et des amies de la victime qui se sont mobilisés pour rechercher l’aide-soignante après sa disparition, en collaboration avec les responsables de l’institution.

    Des enquêtes médico-judiciaire et administrative sont en cours.

    Lire la suite

  • Épuisée, l’infirmière rend sa blouse blanche (Le Cheylard)

    Le 27 décembre, Mathilde Basset, infirmière à l’Ehpad de l’hôpital du Cheylard, rentre épuisée du travail. Elle décide d’interpeller la ministre de la Santé, Agnès Buzyn. Dans un message posté sur Facebook, la jeune femme de 24 ans raconte son quotidien, ses difficultés, et ses craintes aussi. Depuis, le message a été partagé plus de 5 500 fois. Mathilde Basset, qui a depuis rendu son uniforme, espère que cela fera bouger les choses.

    Comment êtes-vous arrivée à l’Ehpad de l’hôpital du Cheylard ?

    J’ai été diplômée en juillet 2016. J’ai travaillé deux mois dans un Ehpad breton (établissement d’hébergement des personnes âgées dépendantes) puis dans un Ehpad dans le Centre de la France. En octobre, j’ai commencé à l’hôpital du Cheylard, en médecine, SSR (soins de suite et réadaptation) et urgences. Puis en décembre, je suis descendue d’un étage, à l’Ehpad.

    Lire la suite

CHANGEMENT SECTION

 

Pour toutes questions, vous pouvez joindre:

LAURENT RUPPERT

06.29.23.55.13

(Le site internet ne sera plus actualisé à partir du 18 Mai 2020)
Merci de votre compréhension

Vous pouvez toujour suivre l'actualité sur noter page facebook:

https://www.facebook.com/CFDTEHPADInterco2607/